top of page

Happy Education

Besoin de ... 

Retrouver ta motivation ?

Revoir

tes méthodes de travail ?

Découvrir

de nouveaux outils ? 

Kaméa Administratif sans site webKaméa Administratif sans site web (4).png

Mieux gérer ton planning d'étude ?

Mieux vivre ta différence ?

Neuroatypique ?
   Neurodivergent ?

Quelque soit tes préoccupations, tu es au bon endroit ! 


 

Ici, on s'adapte au jeune et à ses besoins. Je ne suis ni orthophoniste ni neuropsychologue. Il ne sera donc pas question de faire passer un bilan sur un trouble de l'apprentissage ni de faire passer des tests de QI ou d'établir un bilan psychologique. L'objectif d'une séance de "Coaching Education" (Orthopédagogie) est d'aider le jeune à se dépasser, à analyser ce qui coince dans son apprentissage et à ouvrir des pistes à d'autres formes d'apprentissage possible, que ce soit par la mise en place d'une méthode de travail, d'une gestion d'organisation, un outil concret (mindmapping, réalisation de résumé, ...), mais aussi par le jeu et la discussion.

 

Le jeune peut également venir avec les matières où il a des difficultés afin qu'on établisse un soutien scolaire (si cela est dans mes compétences en fonction des matières*) si cela est nécessaire. Il est également possible de réaliser des exercices pour aider dans certains troubles de l'apprentissage. 

​

​

Etre parent est un rôle important dans la vie d'un enfant. Mais souvent, on est dépassé ou on est dans une relation émotionnelle trop forte que pour revoir certaines situations avec objectivité. C'est là qu'un coach prend toute son importance en étant une personne extérieure et objective.  


 

Parfois les suivis thérapeutiques sont lourds, et cela fait du bien au jeune de pouvoir avoir cette "parenthèse" avec un coach pour retrouver sens et motivation. 

​

 

Durant le parcours scolaire, il n'est parfois pas évident pour un jeune d'exprimer une lacune ou une incompréhension du travail demandé, c'est également à cela que sert un coach; un espace sans jugement où l'on cherche ensemble la résolution des lacunes afin que le jeune puisse continuer à avancer dans son apprentissage. 

 

Certains jeunes éprouvent également un sentiment de différence, de décalage, de ne pas être à sa place... Il est important pour eux de parvenir à accepter leurs différences, d'en voir leurs forces. 

​

 

Bien au-delà de l'aspect scolaire qui peut être travaillé aussi, je coache le jeune pour qu'il puisse comprendre ses forces et qu'il puisse trouver en lui ses propres ressources ! 
 

 


*Mon rôle de soutien scolaire ne remplace pas l'enseignement d'un enseignant spécialisé dans la matière. En effet, en plus de mes formations précédentes (coach + coaching scolaire + quelques spécialisations), je suis actuellement en formation d'enseignement en adaptation scolaire et sociale. Je n'ai donc pas les connaissances pointues des enseignants de sciences, mathématiques, etc. 

shutterstock_390108124.jpg
Près des casiers
bottom of page