Kaméa Administratif sans site webKaméa Administratif sans site web (4).png
pixabay make-the-day-great-4166221.jpg

Pendant des années, je me suis sentie "pas à ma place", un cerveau toujours en ébullition, une curiosité dans des domaines très différents, une soif d'apprendre infinie, ... 

 

J'ai longtemps cru que pour être heureuse, il fallait rentrer dans le moule. Alors que ce moule me faisait horreur. Je ne m'y sentais pas bien. 

 

Mes enfants m'ont appris le vrai sens de la différence. Etant multi-dys, tda(h), hp, j'ai compris à quel point ma différence n'avait vraiment rien de dérangeant. En fait, il fallait juste que je l'accepte. Accepter que je ne serai jamais dans le moule qu'on avait préparé pour moi. Accepter que ces différences ne sont pas de l'instabilité mais une chance énorme ! 

Dorénavant, je suis fière de me dire que...

Oui, je suis tdah et alors ?

Oui, mon cerveau carbure sans arrêt.

Oui, je me demande parfois moi-même où est le bouton off. 

Oui, avoir plusieurs carrières en même temps me passionne. 

Oui, j'aime bousculer les cases et les envoyer en l'air. 

Oui, ... Je suis fière d'être la maman déjantée que je suis. 

Et maintenant... oui, j'ai envie de pouvoir aider d'autres personnes à bien vivre leur différence. J'ai décidé d'aider aussi les enfants. Parce qu'ils sont l'avenir. 

En voyant mes enfants grandir, je réalise à quel point il est important qu'ils apprennent à bien vivre leur différence, leur zébritude, leur douance, leur hyperactivité, leurs troubles de l'apprentissage, ... 

Il faut leur donner la chance d'avoir des bonnes bases, pour qu'ils s'épanouissent en confiance vers l'avenir et qu'ils gardent leur soif de vivre et d'apprendre !

J'ai suivi une formation de coaching de vie (développement personnel), ainsi que coaching scolaire. Au Québec, c'est plus ou moins similaire à l'orthopédagogie. D'autant plus que j'ai suivi des formations plus spécifiques en tdah, douance et en création de mindmap. Actuellement, je complète ma formation en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l'Université. Ma casquette de coach initiale, me permet d'aider également les jeunes à gérer les émotions qui peuvent survenir face à un problème scolaire. 

Bienvenue chez Kaméa !